Home » 15 ans d'action politique » Communiqués & Presse » Inscrivez-vous à l’université de rentrée des 4 et 5 octobre

Inscrivez-vous à l’université de rentrée des 4 et 5 octobre

visuel université de rentrée

 

L’Université de rentrée d’Arnaud Montebourg aura lieu le week-end du 4-5 octobre à Laudun-l’Ardoise dans le Gard à l’invitation notamment de Patrice Prat.

Cette Université a vocation à être un moment important et nous comptons sur votre participation engagée.

A travers des ateliers, des réunions plénières, des débats collectifs mais aussi des moments plus conviviaux, il s’agira de réfléchir ensemble à l’action et aux thématiques portées par Arnaud Montebourg. Des partenaires politiques et des experts, socialistes ou issus de la Gauche, seront également présents et permettront la tenue de travaux de qualité.

 

|

Mots clés:
Publication précédente
Publication suivante
the_content();

36 Réactions

  1. Vu et entendu cent fois le beau discours de Marine le PEN .
    Le seul point d’accord avec elle, concerne la laïcité : pour moi, elle est incontournable pour le vivre ensemble .J’ai déjà dit plusieurs fois sur ce blog, que le passage à la tête de l’Etat de Sarkozy, avait mis à mal la laïcité , et que les politiques–de droite et de gauche–se sont montrés lâches, dans ce domaine. On ne compose pas avec la loi de 1905 (je rappelle que Sarko voulait la modifier et l’assouplir) . En bon atlantiste, il a prôné le multiculturalisme, alors que tous les pays qui l’avaient mis en place ( UK, Allemagne, Danemark…), en sont revenus, et font le constat que c’est un échec .
    Il est essentiel de la rétablir strictement :à l’école , à l’université, au travail, dans tous les lieux publics . Il est parfaitement inadmissible que ne soit plus servi le moindre morceau de porc dans certaines cantines, et beaucoup d’hôpitaux….pour éviter les problèmes avec les revendications de certains musulmans. Comme il est anormal que l’on fasse du tri parmi les programmes scolaires, pour des raisons confessionnelles.

    Et la première chose à faire, serait de cesser d’enseigner à l’école, l’histoire des religions. Ca n’a pas sa place dans un programme scolaire, et c’est surtout un excellent prétexte à polémiques et discussions oiseuses et racistes dans le sein de l’école républicaine , de la part des élèves et de leurs parents. Par ailleurs, cela permet aussi la transposition à l’école de certains conflits planétaires .

    Ce qui m’agace et me gène, c’est que quand on parle de laïcité, on pense essentiellement aux musulmans . Pourtant, il y a aussi des fondamentalistes juifs, dont les enfants manquent la classe, ou refusent certains cours, pour des raisons religieuses. Ce n’est pas dit avec la même force . On ne s’en offusque pas de la même façon, comme si du fait de leur martyre pendant la guerre, les juifs avait des « passe-droits » .
    C’est aussi oublier que l’Islam a eu ses savants, son raffinement, ses artistes, ses médecins géniaux, à une époque où nous n’avions que la saignée et le lavement à proposer, et que ces musulmans étaient aussi pourchassés et martyrisés que les juifs . Quant aux cathos, qui s’enchainent aux tables de bloc, pour dire leur opposition à l’avortement , ou qui ont passé des heures à prier dans la rue, lors des manifs contre le mariage pour tous, vous appelez ça comment ? Pour moi, ce sont aussi de graves entorses à la laïcité . Il ne doit en aucun cas, y avoir un traitement différent de ces comportements.
    Oui, je suis pour l’assimilation ; mêmes droits ,mêmes devoirs . Assez de la discrimination positive à la Sarko :en quoi le petit beur ou black de Sarcelles a t-il plus de mérite que l ‘élève de Triffouilli-les-oies, déserté par les services publics, et qui, dans son « trou du cul » de France, n’a ni transport en commun, ni cinoche, encore moins de théâtre ou de musée, , et qui n’aura pas, lui, droit à « l’internat d’excellence » ?
    Cependant, c’est par cela que Marine le Pen, attire. Le seul problème, c’est qu’elle sait très bien, que tout ce qu’elle dit et promet, ELLE NE LE FERA PAS . Car pour le faire, elle a besoin de changer la constitution . Et pour cela, il lui faut un parlement à 75% acquis ou un référendum . Et pour gouverner il faut un parlement qui vote vos lois . Sauf à tomber dans un régime dictatorial. Et les frontières, même avec de hauts murs,sont perméables .
    Quant à son « programme économique », concocté par des petits énarques, convertis au FN, après être passés par le chevènementisme, il est tout simplement délirant .
    Non, jamais je ne donnerai mon bulletin au FN . Par contre, nous devons tous faire pression sur nos politiques, pour qu’en matière d’immigration, on cesse l’angélisme, la culture de l’excuse, le copinage avec le Qatar, l’Arabie, et la Turquie, qui jouent le double jeu, et grâce à qui a pu éclore le plus grand mouvement terroriste de notre histoire.
    Et « nos sœurs les baleines », ne croyez pas une seconde que le FN, rétablira la souveraineté nationale . Il n’en n’a rien à faire . Ce qui l’intéresse c’est le pouvoir, et ses avantages, comme tous les autres . Pas plus de vertu, pas plus de probité, pas plus d’amour de la France, ou d’intérêt pour nous.

  2. il y a longtemps que je n’ai pas réagit sur le blog . mais je soutiens encore avec plus d’ardeur le combat d’arnaud sur la façon de gouverner à gauche .
    l’incohérence des positions de l’europe, est une mascarade ,relayée par des médias qui ne croient pas ce qu’ils disent,mais qui le répandent encore avec plus de zèle .
    j’ai bien aimé la résistance des grecs, mais ou encore se situe, les ambitions personnelles de cipras ?
    lui qui veut rester dans l’europe,qui elle veut s’en séparer .
    que signifie cette mascarade ?
    les britaniques qui se cramponnent à leur monnaie
    ou se sutue exactement la cohérence de ce fantome d’europe sur fond de mondialistion ?
    et puis tous ces réfugiés qui quittent leurspays non seulement à cause de la misère, mais surtout à cause des guerres. c’est fou ce que les gens acceptent de vivre dans la misère,, dans la paix
    les médias qui exercent le pouvoir,au nom des riches, ont-ils encore un peu de fièreté pour se préocuper d’un peu plus de justce sociale ?

  3. encore un vote démocratique dans une république sans aucun pouvour sur le capital .
    les débats sont tous désolants, anti le pen ,avec des élus droite gauche .personne ne veux lacher le morceau .
    personne ne s’inquiête vraiment du vrai problème qui reste l’avenir de nos républiques .les médias qui sont sensés informer la population se mêlent au débat sans la neutralité qui devrait être leur raison d’exister . le premier parti des abstentionistes s’agrandi. vive la télévision pour aviver la démocratie .
    l’europe reste à exister . l’amérique c’est trop loin, les migrants d’asie ou d’afrique arrivent en nombre pour fuir des guerres,provoquées par le capital ,et dont ils n’ont pas droit à rien, sauf à être massacrés sur leurs propres terres. c’est fou ce que la pauvreté peut-être confortable dans un pays en paix..même le pape ne s’insurge pas de ces dérapages ,quand tous les hommes sont sensés prier qu’un seul dieu quelque soit le nom que l’on lui donne .les religions sont pires que les partis politiques.
    je suis bien content d’être arrivé jusque la .je ne verrai pas la fin ,même le réchauffement climatique ne m’atteindra pas sous deux mètres de glaise,même que je ne sois pas pressé.

  4. Concernant la reclamation des emprunts immediatement , c`est une connerie d`ecrire ca.
    Je suis pour la fin de cette Europe la , le licenciement sans preavis ni prime de depart de Junker et de ses copains .Et la creation d`une Europe Sociale . Ca devrait pouvoir se faire , si la France ouvre la voie ,les,autres pays Europeens se debarasseront de leurs Gvt pour faire cette Europe .
    Pour Montebourg , je pense depuis quelques temps a un essais laboratoire : Prendre un morceau de region , n`y vendre et utiliser que des produits francais . Le centre de la France avec boeufs , moutons poulets terres cultivables . Y utiliser l energie des centrales et pour les vehicules le Gaz
    Comme il sera certainement impossible de se passer completement de l essence , voir a utiliser l`argent de l export.
    Toute la population payee sur un budget local centralise , fonctionnaires comme particuliers .
    Peut-on trouver un village interesse ?

  5. Pourquoi j ecris ca ? Parceque c`est l Avenir a l echelle planetaire .Ca permettra de tester des choses comme le 3 x 8 = 24 hrs par semaine . Comme il n`y a plus de salaire , un boulanger peut laisser une autre equipe prendre le relais .
    La vente de la drogue pour subsister : L`alibi devient intenable et on peut etre feroce en cas de refus d`arreter .
    Un chirurgien ou un dentiste ou ….. ne pourra plus refuser d`operer .
    Et ceux qui veullent travailler plus pourront toujours le faire chez eux , gratuitement .
    Avec une somme pour vivre garantie a vie , on casse les reins de la finance predatrice .
    Un calcul de somme a allouer par enfant avant X annees d`age puis 100% apres 18 ans par exemple .
    On fait la chasse aux gaspillages marketting , possible puisque les gens n`ont plus la Rage de vendre n`importe quoi .
    Avec le temps devenu libre on organise des travaux citoyens .
    Du Reve ?? Pas tant que ca .

  6. Une chose faisable si on s`assied deja sur les dictats de Bruxelle : La TVA a 5% pour tous les produits vendus en France et estampilles Francais .
    Bruxelle et les Ricains leurs employeurs pas contents ? : On attend que ce soit eux qui nous foutent a la porte et avant on cree un maximum de pagaie , en recrutant des pays pour creer la Nouvelle Europe Sociale.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading