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Le village de marques de Tournus


Projet très controversé, le Village des marques qui devait s’installer à Tournus a été rejeté successivement par la Commission départementale et par la Commission Nationale d’équipements commerciaux. Le porteur de ce projet, GVA Collyer Coxhead, a décidé de présenter à nouveau un projet d’implantation, qui s’attache davantage au développement touristique de la Saône-et-Loire.

Arnaud MONTEBOURG avait demandé qu’un référendum local se tienne : 87% des tournusiens se sont prononcés pour l’implantation de cet équipement. Tournus Fashion Village sera un regroupement de commerces de vêtements de marques haut de gamme telles qu’Hugo Boss, Cacharel, etc… et les bénéfices attendus sont considérables : création de 450 emplois nouveaux sur le bassin, affluence touristique européenne, retombées économiques pour tous les commerces de la zone, sans compter un investissement de 35 millions d’euros par le promoteur.

Arnaud MONTEBOURG, conscient de l’enjeu que représente cette installation à Tournus, a rencontré à plusieurs reprises les différents acteurs de ce projet afin de les convaincre de le soutenir et de garantir une implantation du site respectueuse de l’économie locale. Il espère en outre que les élus du département qui ont travaillé à la destruction de ce projet, lors de son examen par les instances départementales et nationales, comprendront l’intérêt à venir pour le tournugeois de se doter d’un tel équipement.

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