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La Bataille du Made in France [Flammarion]

La bataille du Made in France« Il y eut la Bataille du Rail, gagnée par ces milliers de cheminots qui défendaient secrètement leur patrie. Il y eut la Bataille de France, remportée par ces centaines de milliers de volontaires qui préparèrent l’arrivée des Alliés sur le sol national. Autant de victoires, possibles grâce à l’engagement de Français ordinaires, audacieux, imaginatifs, ayant accepté de relever des défis incroyables.

Il est l’heure d’engager un autre grande bataille : celle du Made in France. Cette fois, c’est dans nos têtes qu’est le champ de bataille, sur le terrain de nos doutes ou de notre détermination. Réindustrialiser notre pays, produire à nouveau sur notre territoire, faire sortir de France les nouvelles technologies de leadership mondial, créer des centaines de milliers d’emplois nouveaux, s’organiser pour défendre nos savoir-faire industriels, ne sont pas des utopies mais un mouvement déjà en marche qu’il convient d’encourager et d’amplifier. Commencer ensemble ce combat, défendre cette cause commune, c’est mobiliser la Nation autour d’un grand et merveilleux projet collectif, c’est redresser le moral du pays, lutter contre les idées reçues, et c’est dire à chacun qu’il a un rôle à jouer.

Contre le défaitisme des Français, voici une bataille humaine, morale, culturelle, industrielle, économique, technologique qu’il faut mener et gagner. Ce livre, exemples concrets à l’appui, vous explique comment nous allons y parvenir. » A.M.

Éditeur : Editions Flammarion
EAN : 9782081301009
Prix : 5.00 €

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8 Réactions

  1. Bonjour,

    Ceci est un message à l’attention de Monsieur Montebourg. Je désire représenter des produits qui représentent la France sur une zone spécifique, les pays russophones et la Russie particulièrement et ainsi contribuer au développement commercial de notre pays à l’export. Je vais créer prochainement une agence commerciale et suis donc à la recherche de fabricants français qui souhaiteraient m’accompagner dans cette direction. Monsieur Montebourg pourrait-il m’aider dans cette voie afin que ma démarche, qui est motivée, soit un futur succès ?

    Cordialement,

    Frédéric Champion

  2. Bonjour monsieur le ministre,
    je suis convaincu que la made in France est une excellente solution par contre vous devez montrer l’exemple.
    Il est important de choisir des cabinets d’audit 100% Français qui je le pense sont très compétents plutôt que de choisir des cabinets anglo saxon ( Mc Kinsey, KPMG,….) qui sont à l’origine du déclin industriel français. Si vous vous n’avez confiance dans les forces vives de la France alors qui aura confiance.

    Je tenais juste à souligner cette incohérence dans votre approche que je soutiens.

  3. Seriez vous au Grés d’Or de la FEEF: Depuis leur création, en 1999, les Trophées des Grés d’Or se veulent
    l’expression visible, transversale et fédératrice entre les PME et la Grande Distribution.
    La Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF), créée en 1995 rassemble plus de 600 entreprises indépendantes!

  4. Une campagne d’information expliquant qu’au prix des produits venant de contrées lointaines, il faudrait ajouter le coût du chômage. Les consommateurs qui pensent faire des économies se trompent lourdement puisque leur démarche augmente ce poste! et donc les impôts
    On peut ajouter a la démarche un coût écologique, manger du mouton de New Zeland alors que cette bête pousse très bien en Poitou, puis nous faire rouler a 25 km:h est imbécile non.
    De même, expliquer que le gratuit n’existe pas et que les produits proposé gratuitement sont payés par toujours les même.

  5. Tout à fait ,

    Le Made in France doit rester un objectif y compris chez les pros car les effets
    sont globaux pour l’économie de la France.Malheureusement , il est parfois difficile
    pour le consommateur de s’assurer du vrai Made In France de celui de façade.

  6. Tout a fait d’accord pour le made in France, mais il est très difficile de l’appliquer faire dans la réalité.
    Une loi toute simple imposant l’origine du composant principal serait peut-être une début…On ne peut pas acheter de légume en conserve, de la charcuterie en connaissance de cause puisque celle-ci n’est pas indiquée. Seule l’élaboration définitive compte. C’est pour cela, par exemple, que l’on trouve du saucisson de Bretagne ou de Corse fait avec des carcasses de porc de Chine!
    C’est une obligation sur les marchés, pourquoi pas la généraliser aux produits industriels?

  7. Monsieur le Ministre,
    J’ai acheté pour moi-même et pour ma famille plusieurs exemplaires de votre £ivre. Au moins là-dessus nous sommes parfaitement bien d’accord.
    Permettez-moi de vous souhaiter beaucoup de Réussite en 2014. Malheureusement je dois également souligner que certains « jouent contre leur camp »…!

    Deux publications EN FRANCAIS sur l’internet vantent du « champagne » produit hors de France:

    http://www.grecehebdo.gr/
    Edition du jeudi 19 décembre « Vins Ambassadeurs Grecs – Champagne »
    relayée par
    http://www.lepetitjournal.com/athenes/a-voir-a-faire/gastronomie/172924-vins-ambassadeurs-grecs-du-champagne-hellene

    Ce qui s’appelle vraiment « marquer contre son camp »…!
    J’en avise également le C.I.V.C. ainsi que les Douanes (comme le C.I.V.C. le recommande sur son site internet).

    Recevez, je vous prie, l’assurance de ma meilleure considération,

    Hugues Gosset

    ==============================
    http://www.champagne-gosset.com/fre

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