Home » Economie et Redressement productif » Numérique » [Communiqué de presse] Cession de SFR : Arnaud MONTEBOURG réagit

[Communiqué de presse] Cession de SFR : Arnaud MONTEBOURG réagit

[Communiqué de presse] Cession de SFR : Arnaud MONTEBOURG réagit

Le ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, Arnaud MONTEBOURG, sera extrêmement vigilant sur les conséquences de la décision du groupe Vivendi d’accepter l’offre d’Altice et de Numéricable en ce qui concerne l’emploi à SFR et le plan d’équipement de la France en très haut débit.

Dans un secteur régulé par la puissance publique, la vente du 2ème opérateur de téléphonie mobile français, avec plus de 20 millions de clients, ne peut être considérée isolément, ou réduite à une opération strictement privée.
L’Etat a exprimé sa vision industrielle du secteur et indiqué ses exigences en matière d’emplois et d’investissement.

Le Ministre de l’économie entend, au nom du Gouvernement, redoubler de vigilance sur le respect des engagements pris auprès de lui par Altice et Numéricable à ne supprimer aucun emploi postérieurement à la fusion, sous quelque forme que ce soit.

Alors que se profile une consolidation inéluctable à l’échelle européenne, il est indispensable de renforcer les opérateurs de télécommunications français.

Ce secteur en plein développement doit créer de la richesse et doter la France des technologies d’avenir dans les télécommunications, c’est-à-dire pour les réseaux fixes, la fibre à domicile. Le Gouvernement a aussi pour objectif de réduire la fracture numérique en assurant le succès du plan France Très haut débit qui prévoit la desserte de 80 % de la population en fibre à domiciled’ici 2022. Le gouvernement demande à cet égard au groupe Numéricable de se placer dans le cadre du plan France très haut débit, de clarifier ses objectifs à cet égard, et de faire preuve de patriotisme économique pour le choix de ses fournisseurs. Les engagements d’investissement de SFR dans la fibre à domicile doivent être maintenus par Altice et Numéricable.

Mots clés:
Publication précédente
Publication suivante
the_content();

3 Réactions

  1. Le terme « Patriotique » devrait être remplacé par la conscience collective dans un état de droit démocratique,sans faire l’apologie d’une quelconque orientation politique ou courant de pensée.
    La philosophie est une science de l’humain sous,sur, tous ces caractères;
    elle n’est pas figée,mais en mouvement perpétuelle,l’économie est une mécanique,une bonne mécanique est entretenue, par un fluide,gardien, qui défend les résonances les rouages de toutes obstructions liés à son fonctionnement, sa vitesse,ses arrêts, ses reprises,anticiper sur les cadences en cours de développement.de l’extérieur, particulièrement sur la facilité des jeux de l’indice monétaire (cours du change).En d’autres termes,les fusions méritent une taxe,considérant la capacité grandissante de l’association à bénéficier d’un espace de marché etc…,je sais que là, vous m’avez compris. Bon weekend-end Arnaud

  2. Supprimez le crédit inter-entreprise qui draine toutes les liquidités vers la grande distribution et en moins de 3 mois, l’industrie aura 200milliards€ de plus pour investir

  3. Je ne m’intéresse pas aux ministres en règle générale , je ne sais pas ce qu’ils font … Et je m’en fiche d’ailleurs . Vous pour moi , c’est différent .J’essaie d’acheter Français grâce à vous . A chaque fois que j’achète du made in France , je vous imagine avec votre marinière XD … Vous êtes un homme politique comme beaucoup ,mais êtes le seul ayant impacté mon mode de fonctionnement .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading