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[Communiqué de presse] Cession de SFR : Arnaud MONTEBOURG réagit

[Communiqué de presse] Cession de SFR : Arnaud MONTEBOURG réagit

Le ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, Arnaud MONTEBOURG, sera extrêmement vigilant sur les conséquences de la décision du groupe Vivendi d’accepter l’offre d’Altice et de Numéricable en ce qui concerne l’emploi à SFR et le plan d’équipement de la France en très haut débit.

Dans un secteur régulé par la puissance publique, la vente du 2ème opérateur de téléphonie mobile français, avec plus de 20 millions de clients, ne peut être considérée isolément, ou réduite à une opération strictement privée.
L’Etat a exprimé sa vision industrielle du secteur et indiqué ses exigences en matière d’emplois et d’investissement.

Le Ministre de l’économie entend, au nom du Gouvernement, redoubler de vigilance sur le respect des engagements pris auprès de lui par Altice et Numéricable à ne supprimer aucun emploi postérieurement à la fusion, sous quelque forme que ce soit.

Alors que se profile une consolidation inéluctable à l’échelle européenne, il est indispensable de renforcer les opérateurs de télécommunications français.

Ce secteur en plein développement doit créer de la richesse et doter la France des technologies d’avenir dans les télécommunications, c’est-à-dire pour les réseaux fixes, la fibre à domicile. Le Gouvernement a aussi pour objectif de réduire la fracture numérique en assurant le succès du plan France Très haut débit qui prévoit la desserte de 80 % de la population en fibre à domiciled’ici 2022. Le gouvernement demande à cet égard au groupe Numéricable de se placer dans le cadre du plan France très haut débit, de clarifier ses objectifs à cet égard, et de faire preuve de patriotisme économique pour le choix de ses fournisseurs. Les engagements d’investissement de SFR dans la fibre à domicile doivent être maintenus par Altice et Numéricable.

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16 Réactions

  1. c est pour quand les usines en france ?

  2. sfr fait du 0/20 tant que service client qu auservice technique pire les clientes et les clients se retrouvent depuis plus de 15 jours sans aucun service adsl ou ligne adsl telephonie fixe

    les concurrents c est pas mieux tout cela a verifier

  3. chez bouygues c est aussi du grand n importe quoi ils font tout pas d acces a dsal ni telephonie fixe nous relate les clientes et les clients bref c est le bazar de la mondia alisation pour qu on aille chez free mr le ministre du grand n importe quoi cette france rooo ben alors y astrictement plus rien qui fonctionne ben non lol c est LA VERITE :o)

  4. chez free aussi c est pire pas de ligne adsl la box arrive avec plus d un mois de decalage mais c est pas grave apres comptez pas avec free pour avoir internet avec ligne adsl le service client et technique sont au abonnés absent mr le ministre !

  5. quand est ce que l etat revient dans la telephonie fixe et internet avec forfait etat france pour 12 euros pour tous l etat vous donne acces a internet + telephonie fixe tout court sa financerait la dette en prime

    avant avec france telecom etat tout court tout fonctionnait normalement et impeccablement le privé c est pas une réussite sa peut etre un grand danger d ailleurs !

    les entreprises privées peuvent tomber du jour au lendemain lol !!!!!

  6. vous voyez le bazar de l internet adsl en france pire il ne save pas informatiquement d ou vient la panne leur ordinateur sont inopérant d ailleurs mdrrr :)

    exemple : vous allez avoir un type du service technique de orange il va passer 38 minutes a rien foutre au final soit c est vous que vous allez trouvé la panne technique et pouvoir rectifier le tir ou soit ben y a plus rien qui fonctionne !

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